
Quand un auteur écrit, c'est pour entrer en partage avec des lecteurs. Partager c'est donner une part de quelque chose à quelqu'un (Larousse). Et c'est tellement bien, pour celui qui donne, de recevoir l'appréciation de celui qui reçoit. Vos premiers retours sont encourageants et remplis de bienveillance. Merci pour tout ça.
... Un parcours de vie qui aurait pu nous arriver, que tu as retranscrit avec lucidité, bienveillance et talent... (Jean-François)
... Remarquable roman ! Pourtant des livres sur la guerre, il y en a, en province du Luxembourg. Celui-ci se démarque vraiment. Notamment par la narration et l'angle choisi... (Alicia)
... Terminé le bouquin, je l'ai gobé sur 3 jours. Oufti ! Fameuse histoire ... quel devoir de mémoire ! Merci et félicitations... (Charles)
... C'est un régal, tu es d'une précision chirurgicale qui parait tellement évidente... (Olivier)
... J'ai kifé... On a de la chance, nous !... (Amory)
... J'ai vraiment aimé. Histoire touchante. Très beau travail !... (Brigitte)
...Voilà, j’ai refermé ton livre hier soir, un peu avec tristesse je dirais parce que je m’étais attachée au personnage de Márton... J’ai été emportée d’emblée dans l’histoire, ce livre m’a vraiment passionnée. Ton écriture est très agréable et fluide et tu arrives vraiment à capter l’attention du lecteur... (Fabienne)
Son roman 'Seul' est un récit prenant sur un aspect de la seconde guerre mondiale que je ne connaissais pas. Belle plume. (François)
Je commence par le mot BRAVO ! Ce roman historique porte bien son nom. Bien écrit et en même temps enrichi d'une multitude de précisions historiques. Beau travail ! (Joseph)
... ce fût un réel plaisir de lecture ! Je ne peux que féliciter ton travail d'écriture !
A titre personnel, il m'a plongé dans certaines bribes de souvenirs. Mon grand-père maternel ayant été prisonnier durant cette guerre entre 1940-45 ! Cette période de notre histoire me touche donc toujours autant. (Alain)
... c'est avec un réel plaisir que j'ai découvert votre premier roman, présenté, à juste titre -, dans la préface, comme une contribution remarquable à un travail de mémoire. Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître ! Toutes mes félicitations pour votre traail de composition et votre texte qui est de bonne facture littéaire... (Christian - Mon professeur de français à l'école militaire)
Ajouter un commentaire
Commentaires